Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 janvier 2012 6 21 /01 /janvier /2012 22:53

De nombreux animaux sont menacés d’extinction, impliquant de lourdes conséquences sur la biodiversité. Un bref aperçu de ces menaces.

image

 La première menace porte sur l’habitat. Les animaux sont obligés de migrer vers d'autres contrées, voyant leur habitat détruit. Faute de pouvoir s’adapter, ces derniers meurent. Cette menace est provoquée par la déforestation et l’évolution croissante de la démographie qui pousse l’homme à envahir d’autres territoires.

Cette destruction de la forêt entraîne un conflit entre l’homme et l’animal. Ce dernier est obligé de lutter pour sa survie alors que son espace vital et réduit. Il s'attaque aux plantations et aux élevages, nécessaires à la survie de l’homme.

Conséquence indirecte, le réchauffement climatique ne sera pas en reste dans cette lutte. Encore une conséquence des agissements de l’homme, le réchauffement climatique bouleverse l’éco système, ce qui pousse les animaux à se déplacer vers d’autres endroits plus propices.

Le règne animal est en danger. Et vu les agissements de l’homme, à terme, les animaux n’auront plus leur place sur la terre. Nombreux sont ceux qui ont déjà totalement disparu et des milliers sont en voie de disparition si des actions ne sont pas menées.

 

source de l'article: http://www.lavie.fr/sso/blogs/post.php?id_blog=11107&id_post=1391  

Partager cet article
Repost0

commentaires