Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 mai 2012 3 09 /05 /mai /2012 10:50
Mardi, 27 Mars 2012 16:22

Une investigation menée par la WSPA dans les régions espagnoles de Castilla y Leon et Castilla la Mancha avec l’aide de l’association espagnole Scooby révèle que la vieille tradition de pendre des chiens en Espagne est toujours vivante aujourd’hui. Tous les ans, des dizaines de milliers de Galgos sont élevés et tués dans les régions rurales.  


Une pratique sadique qui ne concerne que les Espagnols ? Pas du tout ! Nos amis du pays basque (français) font la même chose.C'est ce que nous avons constaté avec horreur lors de la découverte d'un chien Labrit retrouvé étranglé le mois dernier à Briscous (64), et très probablement pendu.

Et les langues des villagois se sont déliées : ici dans les fermes, lorsqu'un chien n'obéit pas bien, lorsqu'il mord une poule ou ne rassemble pas bien le troupeau, on le pend !!! Une façon toute basque d'euthanasier les animaux qui dérangent ou qui sont devenus inutiles à leurs yeux. De nombreuses conversations dans les villages le confirment : "Ceux qui vous disent que ce n'est pas vrai mentent. Tout le monde le sait" explique une commerçante.

La loi française interdisant la mise à mort cruelle d'un animal domestique n'est-elle pas parvenue jusqu'aux frontières espagnoles ?

Mesdames, Messieurs les basques, auteurs de ces atrocités ou complices en ne les dénonçant pas, la loi vous concerne ! Le TGI d’Arras a condamné en mars dernier le propriétaire d'un animal torturé et mis à mort à 2 ans de prison ferme. La justice a également ordonné l’interdiction définitive de détenir un animal.

A bon entendeur...

 

Source de l'article: http://www.animal-cross.org/pendaison.html

Partager cet article
Repost0

commentaires